Qui suis-je ?

Passionné de dessin, j’ai gribouillé mes premières œuvres officielles… comme tout le monde à la maternelle sauf que l’on trouvait que c’était mieux fait que mon camarade d’à côté. Au moins quand je dessinais une maison, un adulte ne voyait pas un « truc-machin qui ressemble à une maison ». Ce n’était certes que des jugements subjectifs et pourtant j’y ai cru jusqu’à aujourd’hui. Et voilà comment de simples compliments ont pu motiver mon application artistique. J’avais les bases et l’application, bien, maintenant il me fallait un staïle.

J’ai découvert la BD et les Manga dans les année 90 (Tintin, DragonBall Z…) mais ces influences ne se retrouvent sans doute plus dans mon coup de crayon actuel. Avant tous mes bonhommes avaient des muscles saillants, des pantalons froissés et des cheveux piquants (vous avez reconnu ?), il fallait que cela cesse. Dans les années lycée, je me rapprochais d’un style plus comics pour m’adapter à des persos plus graves (puberté oblige). Ainsi j’eus plus de référence en matière de tenues vestimentaires réalistes. Je n’ai jamais fais d’école d’Arts donc veuillez m’excuser si je ne respecte pas certaines règles de construction. Ce blog c’est un peu pour tout essayer.

Les jeux vidéos sur Amiga500 ont aussi beaucoup nourri mes inspirations, mes rêves de créer des jeux tout seul comme c’était possible à une époque (enfin surtout la partie graphique). J’aime particulièrement l’univers médiéval-fantastique mais depuis peu les mondes futuristes m’intéressent pas mal… Plus jeune pour moi le futur c’était quand même que du métal et des boulons, pas très fabuleux à dessiner pour un gamin qui rêve de mondes colorés. Dans ces 2 univers, il y a un contexte, une cohérence à créer qui découlent soit de la magie ou des sciences. C’est pourquoi j’ai préféré plus souvent la magie, c’est tout de même plus facile à comprendre et justifier 😀

Plus récemment, les phénomènes de société me donnent quelques idées cocasses à illustrer. Des revendications refoulées, des suppositions  farfelues enfin bref un imaginaire qui ne sera peut-être pas au goût de tous mais qui je l’espère, vous tirera un sourire au coin des lèvres.

Bonne lecture.

Publicités

One Response to Qui suis-je ?

  1. Moses dit :

    Aahh, l’amiga 500, quels souvenirs…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :